Wednesday 19 December 2012

Latitude/Longitude: 62ºN, 114ºO
Population: 19, 234
Densité de la population: 178/km²
Relief: Très rocheuse, vallonné avec des petites lacs, dans le bouclier canadien
Climat: Subarctique, très froid hivers et les étés doux et chaud
Écozone: Bouclier de la Taïga
Parc National le plus proche: Parc national Nahanni
Industries Primaires: minières des diamants, l'industrie de transportation, communication et de santé, industrie de tourisme
Tourisme: Festival Folk on the Rocks, courses des chiens de la traîneau, l'aurore boréale, aventures dehors Yellowknife, village d'Aurore, piste de la rivière Chutes Cameron, Vielle Ville, centre culturel des art septentrional, remparts de la rivière Cameron

Jour 1

Les remparts de la rivière Cameron
Bonjour à partir de Yellowknife en Territoires du Nord-Ouest! Aujourd'hui nous sommes allés à la Vielle Ville, les remparts de la rivière Cameron et la piste de la rivière chutes Cameron. Vielle Ville est une petite ville très historique et pittoresque. Il y a des petites magasins et les locations de bateaux. Nous avons visité le Pilot's Monument aussi, l'endroit le plus haute en Vielle Ville. Après ça, nous sommes allés aux remparts de la rivière Cameron, où nous avons fait une piste pour arriver aux chutes de la rivière Cameron. C'est une vue très magnifique. Finalement, nous avons fait la piste de la rivière chutes Cameron où nous avons fait tous les douze arrêts. C'était une piste très historique avec une belle vue. Je vais dormir maintenant, mais je suis très excité pour demain!
Vielle Ville

La piste de la rivière chutes Cameron

Jour 2

L'aurore boréale!

Sur ce jour, nous avons visité les visites du matin d'aventures d'étoile nord où nous avons fait un tour sur les rues de glace. J'ai pensé que j'allais tomber à travers la glace tout le temps! C'était une expérience inoubliable. Deuxièmement, nous avons allé au village d'Aurore. Nous avons regardé le beau aurore boréale avec ces "rubans" des couleurs qui danse en le ciel. C'est une vue très superbe.
À ce moment, nous faisons de nos valises pour Calgary, Alberta!
J'ai pris un photo de Bill sur la rue de glace

-Chelsea et Bill π

Bibliographie
www.spectacularnwt.com/wheretoexplore/yellowknife/oldtown
www.auroravillage.com
www.northstaradventures.com
www.wikipedia.org
Manuel de géographie

1 comment:

1. Quelle chance avez-vous eue de visiter Yellowknife en hiver. Nous (mon épouse et moi) y sommes allés en été de 2011. C'était formidable. Avez vous fait les alentours de Yellowknife (Detta, Recho...) et les villages indiens? Formidable. nous avons pris l'avion à l'aller de Montréal. Au retour nous avons traversé tout le Canada de Yellowknife à Montréal en autobus greyhound. Quel pays ! Bien à vous (au fait, nous habitons dans le sud de la France.)